Actualités

Découvrez les évènements, lieux et autres incontournables !

La Pointe du Grouin près de Cancale

Allez jusqu’à la Pointe du Grouin qui se situe entre Saint-Malo et Cancale. Vous faites le tour de la pointe dominée par un sémaphore où des expositions sont présentées tout l’été.

Vous allez bénéficier d’une vue imprenable sur les côtes de la Normandie, la Baie du Mont Saint-Michel et le littoral de la Côte d’Emeraude. Il y’a même un poste d’observation des oiseaux marins.

Cette pointe est abrupte, sauvage, exposée au vent : elle domine la mer de 40 mètres. Après avoir fait une petite marche facile depuis le parking , vous aurez un panorama époustouflant. En tant clair, vous pourrez voir du Cap Fréhel à Granville. Au loin on voit les îles Chausey.

POUR LES AMATEURS DE BELLES RANDONNEES : Grand Bol d’air et Iodé.

2 s’offrent à vous depuis ou vers la Pointe du Grouin 

  • Le Sentier Littoral vers Cancale : 6.5 KMS ENVIRON 1H45

 C’est un paysage arboré de type méditerranéen qui va vous accompagner jusqu’à Cancale.

Partez sur le chemin côtier en laissant sur votre droite le parking. Le sentier borde une falaise très découpée et ombragée. Attention !! par contre, le chemin surplombe des anses et n’est pas toujours très sécurisé. Vous arriverez jusqu’au port de la Houle. C’est une très belle randonnée parsemée de plages pour faire une pause et profitez de la mer. Il y’a aussi quelques blockhaus avec sur leurs murs des inscriptions émouvantes datant de la 2ème guerre mondiale. Vous passerez par l’anse de Port-Mer, la pointe du Charty, Port-Briac etc…

Pour revenir, vous pouvez emprunter la ligne de bus n° 8 l’ETE

https://www.reseau-mat.fr/

De l’Anse Du Guesclin à la pointe du Grouin  : 6.5 KMS ENVIRON 1H45

Randonnée facile mais il faut être prudent car on longe la falaise. On part du Fort Du Guesclin qui était autrefois habité par Léo Ferré. Après l’avoir dépassé sur la droite, le sentier contourne la pointe du Nid et rejoint celle des Daules. On passe par la Chapelle du Verger où on peut y admirer des ex-votos. On rejoint la plage et après avoir passé la pointe de la Moulière et la plage de la Saussaye : on arrive à la Ponte du Grouin.

 

Pour revenir, vous pouvez emprunter la ligne de bus n° 8 l’ETE

https://www.reseau-mat.fr/

 

Sur place vous pouvez déguster une glace ou boire un verre.

Il y’a même une Brasserie avec vue imprenable sur la mer :