Actualités

Découvrez les évènements, lieux et autres incontournables !

LES MUSEES A DECOUVIR PRES D’ANDALIA HOUSE

Je me tiens à votre disposition pour vous commander ou aller chercher vos entrées pour vous éviter les files d’attente et les risques sanitaires. 

Saint-Malo :

  • Le Mémorial 39/45 de la cité d’Alet: il est installé dans un blockhaus de défense anti-aérienne. Il y’a une dizaine de salles souterraines à parcourir pour les passionnés d’histoire. Cela relate aussi les conditions de vie souterraine de l’occupant allemand.

La visite est guidée et dure 1 heure et projection d’un film (4.5/5)

                      Informations et tarifs disponibles sur :      https://www.saint-malo-tourisme.com/a-voir-a-faire/culture-et-patrimoine/musees/memorial-39-45-1567584

  •      Le Limoëlou, manoir de Jacques Cartier (1491-1557) : Il est situé à Rothéneuf. Ce lieu est l’unique héritage du très célèbre découvreur malouin du Canada en 1534.

Visite guidée uniquement (4.5/5)                  En été visites familles les lundi et jeudi à 14 H

                    Informations et tarifs disponibles sur :      https://www.saint-malo-tourisme.com/a-voir-a-faire/culture-et-patrimoine/musees/musee-jacques-cartier-1567552

  •     Musée des Terre-neuvas : petit musée qui retrace l’épopée de la pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve pendant 5 siècles.

Visite libre ou guidée (4.5/5)

                  Informations et tarifs disponibles sur :       https://www.saint-malo-tourisme.com/a-voir-a-faire/culture-et-patrimoine/musees/musee-des-terre-neuvas-1567089

 

   La Richardais : à 2.3 Kms d’Andalia House

  •     Le Musée Manoli : musée départemental consacré à l’œuvre de Pierre Manoli (1927-2001). Le sculpteur a utilisé divers matériaux : granit, faïence, Métal et récupération. Des            expositions temporaires sont organisées tout au long de l’année. Organisation de concerts, conférence etc…Ateliers pour les enfants.

Visite libre (4.5/5)

              Informations et tarifs :     http://www.manoli.org/musee-manoli_infos-pratiques.htm

 

Dol de Bretagne : 27 kms

  •   Le Cathedraloscope : Retrace l’aventure des bâtisseurs de cathédrale. Outils, métiers et techniques des bâtisseurs, Découverte de la vie au moyen-âge , admirez les chefs d’œuvre des   compagnons.   Cet été, exposition sur l’enluminure.

Informations et tarifs  :     http://cathedraloscope.com/contacts-et-reservations.html

 

Mont Dol : 30 kms

  •  La Maison du Tertre : Située sur le haut du tertre, la Maison du Tertre vous ouvre ses portes durant les mois de Juillet et Août pour vous présenter à travers son exposition des objets datant du site préhistorique découvert à Mont-Dol (- 110 000 ans quand l’homme de Néanderthal chassait les mammouths) ainsi qu’une collection de roches composant Mont-Dol. Des panneaux illustrent l’histoire et la géologie de Mont-Dol. Des cartes, un microscope polarisant et un film complètent les informations.

          Informations : (gratuit) (4/5)   https://www.saint-malo-tourisme.com/a-voir-a-faire/culture-et-patrimoine/musees/la-maison-du-tertre-2144504

 

    Baguer-Morvan : 30 kms

  •  Le Musée de la Paysannerie : La famille Romé ouvre ses portes tous les étés. Ce musée évoque l’histoire de la Paysannerie de 1850 à 1950. On y voit du matériel agricole, des anciens outils. Et également l’intérieur d’une maison paysanne d’antan, on vous montre comment était l’école autrefois, les objets utilisés à la ferme et vous rencontrerez les animaux de la ferme et un potager.   Visite libre

         Informations et tarifs  : (4.4/5)    https://www.saint-malo-tourisme.com/toute-l-offre/musee-de-la-paysannerie-1566089

 

      Cancale : 22 kms

  • Le Musée des Arts et Traditions populaires : il est situé en centre ville dans la vieille église du 18ème construite par Garangeau (élève de Vauban).
    Il réunit des collections du Cancale d’autrefois (bisquines, terre-neuvas, costumes, mobilier rural, pêche et ostréiculture)
    1000 objets présentés.
    Une exposition temporaire est présentée chaque année.

            Informations et tarifs sur : (4.2/5)       https://www.saint-malo-tourisme.com/toute-l-offre/musee-de-la-paysannerie-1566089

 

Dinan : 22 kms

  • Le Musée du rail : Pour les passionnés du train, ce musée est un paradis pour petits et grands. Situé dans la gare de Dinan, magnifique monument art déco, vous y trouverez des trains réels et du modélisme ferroviaire. 4 grandes salles.

           Informations et tarifs sur : (4/5)          https://www.dinan-capfrehel.com/culture-patrimoine/musee-du-rail/

  • Le Musée Yvonne Jean-Haffen : A l’extrémité du port de Dinan se trouve la Maison d’artiste de la Grande Vigne, demeure du peintre Yvonne Jeanne-Haffen (1895-1993). Cette demeure de caractère a été restaurée en respectant le cadre de la donatrice. Yvonne Jeanne-Haffen, élève et amie de Mathurin Méheut (1882-1958). Celle demeure rassemble les oeuvres de l’artiste dans les pièces où elle vivait.

         Informations et tarifs sur : (4,4/5)      https://www.dinan-capfrehel.com/culture-patrimoine/musee-yvonne-jean-haffen/

  •  La Maison de la Harpe : Au 6 rue de l’Horloge, dans l’ancien Hôtel Keratry, une superbe maison à pans de bois qui date du XVIe siècle.Si vous voulez parfaire vos connaissances bretonnes, vous saurez tout sur la Harpe Celtique mais aussi sur les harpes traditionnelles du monde.

           Informations et tarifs sur : (4,1/5)   https://www.harpe-celtique.fr/maisondelaharpe/

 

  •  Le Musée 39/45 : il est situé à Léhon un de mes villages préférés : j’adore y aller me promener. Il est consacré à l’histoire de la 2éme guerre mondiale grâce aux pièces d’époque et aux reconstitutions.

          Informations et tarifs sur : (4,2/5)    https://www.dinan-capfrehel.com/culture-patrimoine/musee-39-45/