Actualités

Découvrez les évènements, lieux et autres incontournables !

Les PLAGES A DECOUVRIR A DINARD ET SAINT-LUNAIRE

  • Ma préférée :

La plage du Prieuré : accessible à pied (7 à 8 minutes) depuis Andalia House et l’avantage pas de souci de parking.

Nichée dans la baie du Prieuré, elle offre une vue unique sur Saint-Malo.

Ce qui est génial à cette plage, c’est que vous avez tout sur la main : une piscine d’eau de mer en reconstruction en 2020 qui va ouvrir cet été et qui est très pratique à marée basse car la mer s’en va très loin !!

Traversez la route et allez-vous prélasser dans le parc de Port Breton tout en laissant vos enfants jouer dans l’espace qui leur est dédié. Vous pouvez même en profiter pour découvrir les animaux qui y sont hébergés et tester le parcours sportif.

Une envie de se désaltérer ou une petite faim : direction le Whoop Beach « la paillote de la plage »

La crique de la Roche Pelée à Dinard

Le cadre et la vue sont magnifiques et à l’écart de la foule. C’est un petit coin de paradis.

Allez au centre de thalasso et stationnez à proximité sur la petite route face à l’entrée de la Thalassa. Empruntez sur 300 mètres un sentier qui longe le grillage d’une propriété privée. Encore 200 mètres de sentier et vous voici sur le petit chemin qui longe la côte dinardaise.2 petites criques accessibles via des escaliers. Attention ! à marée haute l’escalier peut être recouvert par la mer !!

Par contre, ne pensez pas que vous serez seul au monde, le chemin qui longe la côte au-dessus de votre serviette est très fréquenté.

Les plongeurs aiment cet endroit.

La plage de la Fourberie et sa tour

C’est la première plage de Saint-Lunaire à la sortie de Dinard. Elle est très bien exposée : c’est une très jolie plage de sable fin et qui offre une vue superbe sur l’île de Cézembre. Elle est aussi très appréciée des amateurs de fun board et de Kitesurf.

Surplombée par quelques villas, on est surpris par la tour un peu étrange qui se dresse sur les rochers à droite. C’est un repère pour les bateaux.

La crique de la Pointe du Nick à Saint-Lunaire

C’est une toute petite plage escarpée au bout de la pointe. Prendre la route côtière depuis Dinard puis à l’arrivée à Saint-Lunaire, prendre le chemin du Nick ou empruntez le circuit du Papillon qui est fléché. Attention ! accès difficile car il faut descendre des rochers assez abrupts mais cela en vaut la peine : c’est majestueux.

 

La plage de la Fosse-aux-Vaults à Saint-Lunaire

C’est la plus petite plage de Saint-Lunaire et une des moins fréquentées. Si vous souhaitez de la tranquillité et vous baignez presque seuls, vous y serez bien et d’autant plus qu’elle est surveillée. Elle est située rue de la Fosse aux Vaults, le stationnement y est difficile.